Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
"Etre inspiré est bien, mais inspirer les autres est incroyable"
"Etre inspiré est bien, mais inspirer les autres est incroyable"
Publicité
Archives
Newsletter
15 juillet 2017

L'habillage du couffin

Le couffin a été trouvé sur le bon coin, et son habillage a été un vrai casse-tête : merci à Marie-Jo qui est venue m'aider... à réfléchir !

Cela m'a permis de comprendre pourquoi on ne voit que des tissus tout froncés et froufroutants, ce que je ne voulais surtout pas... Car entre la partie évasée du pourtour et la partie incurvée des côtés, sans compter les anses, la partie n'était pas du tout gagnée !

Il m'aura fallu 4 après-midi (oui, oui, rien que ça, pfff...), mais je peux enfin vous présenter le résultat.

J'ai utilisé un lin blanc assez fin et pas facile à travailler de chez Mondial tissus.

Seules fantaisies : un biais rose dans le bas de la garniture, et la broderie blanc sur blanc de 3 petits moutons à la tête.

Le matelas a été découpé dans un bloc de mousse de 5 cm d'épaisseur entièrement recouvert de toile. J'ai aussi réalisé les alèses et les draps-housses qui n'exsitent pas dans le commerce .

DSC08969   DSC08978   DSC08981

DSC09126 - Copie   DSC09130 - Copie

 

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Il est super beau ce couffin, t'as bien travaillé!! La puce va bien dormir (j'espère!!)
Répondre
Publicité